Website Logo. Upload to /source/logo.png ; disable in /source/_includes/logo.html

Zuzur’s wobleg

technology, Internet, and a bit of this and that (with some dyslexia inside)

ça M’énuère

| Comments

Ça m’énuère !

Ça m’énuère, c’est ce que disait ma petite fille quand elle avait 2 ans ½, et que son doudou ne voulait pas tenir sur son vélo.

Et bien, ça m’énuère qu’elle m’ait dit hier qu’il ne fallait pas que j’aille à Paris pendant 2 semaines à cause de ces deux crétins qui l’ont faite flipper. Je ne sais pas pourquoi 2 semaines, ça devait lui paraître un compromis acceptable… Mais ils ont gagné. Même les petits mômes ont peur de ces connards, maintenant !

Ah oui ! ça, ils ont gagné. Ils ont réussi leur coup ! Qui maintenant va faire des caricatures sur la religion sans penser à ce qui pourrait leur arriver si un quelconque prêtaillon décide à 10000km que c’est LE MAL ™ ? Qui osera ? Maintenant qu’un tel acte a été commis, tous les fol-en-christ vont se réclamer de ces deux connards au moindre écart.

Sur une mailing list qui m’est chère, on discutait du fait qu’un abruti au fin-fond du Pakistan ou de l’Iran avait décrété une fatwa sur les dessinateurs de Charlie Hebdo et offrait du pognon à ceux qui les tueraient… on va l’inculper pour incitation au meurtre ? on va aller le chercher ? on va le tirer du lit à six plombes du mat et le foutre en taule Guantanamo-style ? non, pas en France, on ne fait pas ça, je ne crois pas. Et c’est bien… mais ça m’énuère. Que cette espèce d’enculé puisse s’en tirer comme ça. Et là, il y a un autre malade qui revendique. A combien peut-on évaluer la probabilité qu’il ait vraiment commandité ce merdier ? pas bien lourd, à mon avis…

Ça m’énuère que ces deux abrutis aient supprimé de telles icônes. Je les adorais tous. Cabu, j’allais lire ses albums du Grand Duduche en loucedé à la bibliothèque quand j’avais 9 ou 10 ans… des trucs de grands avec des nichons et tout ! mais aussi des histoires sur l’armée qui m’ont déjà fait réfléchir… Charb. Putain mais Charb ! Dans chaque numéro de Charlie que j’ai pu avoir entre les mains, c’étaient ses papiers et ses dessins que je regardais en premier. Il avait illustré brillamment un de mes livres de chevet… “Petit guide d’auto-défense intellectuelle”. Wolinski. Ses coups de gueule, j’adorais ses chroniques sur la musique, quand il allait dans des festivals de jazz… Et toutes les autres victimes… Ça m’énuère !

Hier soir, j’ai vu Patrick Pelloux au JT de France 2. Quelle émotion ! d’habitude, j’ai la larme difficile, mais hier soir j’étais inconsolable. Ça m’énuère que des gens aussi gentils et rigolos se soient faits descendre par cette paire de décérèbrés. Ça m’énuère de voir un mec comme Pelloux aussi devasté. Hier soir, j’avais envie de lui faire un gros calin et de pleurer avec lui.

Ça m’énuère…

Et là qu’apprends-je ? les chefs d’état européens vont venir dimanche foutre le bordel dans notre manif. On peut s’attendre à une sécurité maximale, d’un style aussi complètement délirant que les commémorations du débarquement cet été… les millions qu’ils vont dépenser pour s’afficher encore devant les caméras à faire des discours creux, à amplifier leur rhétorique de guerre “contre le terrorisme”, ils ne feraient pas mieux de les dépenser dans des écoles ? Et tout ça pour quoi ? se faire réélire ? mais non ! ne leur prêtons aucune arrière pensée !

Si nos 3 abrutis étaient restés plus longtemps à l’école, si l’école avait eu plus de moyens pour gérer ces jeunes perdus… J’habite dans le 10e, près de Stalingrad, justement… Et ça fait 10 ans que je vois la même bande de mecs tenir le mur du matin au soir en face de chez moi. Il y a 10 ans, ils avaient autour d’une quinzaine d’années, et je me demandais déjà tout le temps pourquoi ils n’étaient pas à l’école… Aujourd’hui, ils traînent toujours en face de chez moi. Les mêmes.

Les imams foireux qui prêchent la violence et la haine n’auraient pas pu les happer et les manipuler comme ça si ils avaient été éduqués normalement… justement à ne pas croire le ramassis de conneries que racontent tous ces bouquins écrits il y a des siècles… avec les connaissances et l’humanité d’il y a des siècles… Mettez plutôt du blé dans les écoles ! faites en sorte que ces jeunes aient d’autres modèles que des gangsters ou des religieux complètement cons…

Et surtout, surtout, foutez-nous donc la paix. Laissez-nous penser à ces pauvres gens massacrés pour rien ! On sait bien que vous n’en avez pour la plupart rien à foutre. Peut-être même vous êtes assez content que ça ne soit pas arrivé chez vous.

Ça m’énuère…

Comments